Le Mont Thabor le 29 novembre 2016

Le Mont Thabor

 

C’est l’un des sites les plus remarquables de la région et d’Israël. Il culmine à 562 mètres d’altitude et domine toute la basse Galilée. Au sommet, se trouve la basilique franciscaine de la Transfiguration dont les plus anciens vestiges sont de l’époque byzantine (4ème -6ème siècles), l’actuelle basilique fut construite dans les années vingt du 20ème siècle par l’architecte italien de renom Antonio Barluzzi.

Pour cette grande vadrouille, nous vous proposons une randonnée sur le sentier panoramique "Sovev Har Thabor" qui entoure le sommet du Mont Thabor. Le sentier est remarquable, sans difficulté, il n’y a pas de pentes pendant 1h et demi, le reste en descente tranquille. Ce sentier offre une vue panoramique exceptionnelle sur l’ensemble de la région. Il est traversé par d’autres sentiers dont le Mont Thabor représente l’une des étapes majeures : le "Shvil Israel" – sentier d’Israël-  ainsi que le "Jésus Trail" – sentier de Jésus.

La    végétation qui s’y trouve est typique de la "forêt méditerranéenne" où l’arbre le plus répandu est le chêne, dont l’une des espèces que l’on trouve dans cette réserve naturelle est le "chêne du Mont Thabor" !!

Nous finirons notre randonnée par la visite de la basilique et monterons sur un « toit » pour un panorama exceptionnel  où, bible en main, nous retracerons l’histoire du site et de ce paysage biblique.

 

La vadrouille partira de Tel-Aviv à 8 heures du matin.

 

Elle  coûtera 180 Sh par personne, compris l’apéro-dînatoire du soir.

Il faudra prévoir un supplément de 25 Sh pour monter en taxi au départ de la vadrouille, les bus ne peuvent pas passer…

 

Ensuite, pour ceux qui auraient peur de la descente, il faudra ajouter 10 Shekels au taxi, 35 Shekels en tout.

Écrire commentaire

Commentaires: 0