Vadrouille du 29 juin

Visite guidée par Dany Sebban,

                                

AK0 devient ,en 1191, la capitale des croisés (royaume des Francs) jusqu’à la conquête musulmane en 1291.

A cette période la ville fut baptisée "Saint-Jean d’Acre".

En 1799, la ville devint très connue grâce au siège de Napoléon qui se solda par un échec : c’est là que prit fin la campagne égyptienne de Napoléon.

La vieille ville d’Acre fut classée par l’UNESCO en 2001 pour ses différents sites croisés (la plupart souterrains) ainsi que pour ses différents sites de l’époque ottomane, tous bien conservés et encore visibles.

 

Nous commencerons notre vadrouille par les jardins Bahaï de la ville (également classés au patrimoine mondial de l'UNESCO) où il est prévu une rencontre avec l'un des membres de cette communauté.

 Nous  poursuivrons par la visite de la vieille ville, avec ses murailles qui nous rappellent une forteresse de Vauban, les rues du Souk, le port, sans oublier une partie souterraine de la ville de l'époque des croisades : le "tunnel des Templiers", passage souterrain stratégique qui reliait la forteresse des croisés au Port de la ville.

 

Droit d’entrée 12 Sh.

 

Enfin, nous visiterons l'un des derniers vestiges de la présence juive dans la vieille ville : la synagogue du Ramhal, qui a été rénovée où nous rencontrerons Elie Hazan, le Gabbaï de la synagogue qui nous fera partager l'histoire et la particularité de celle-ci.

Sous réserves  - si c'est possible et si nous en aurons le temps, nous rencontrerons un artiste dans l'une des galeries du Souk de la vieille ville.

 

Un repas salade diverses vous sera servi.

 

rogergoldstein@yahoo.fr   

 

052 829 32 69  PAF : 180 Sh, tout compris, sauf  le droit d’entrée de 12 Sh.